Dirigeants – Mercato
Mouvements des dirigeants des mondes des entreprises, des pouvoirs publics & des conseils. Avec la coopération, notamment, de nomination.fr.
ENTREPRISE
Antoine Gosset-Grainville, futur président d’AXA
Inspecteur générale des finances et avocat d’affaires, Antoine Gosset-Grainville, administrateur depuis deux ans, a été choisi pour succéder en avril 2022 au poste de président du conseil d’administration.

Antoine Gosset-Grainville est diplômé de l’IEP de Paris et titulaire d’un DESS en banque et finances de l’Université Paris IX Dauphine. Inscrit aux barreaux de Paris (2002) et de Bruxelles (2013) et diplômé de l’ENA, il débute sa carrière en 1993 à l’Inspection Générale des Finances, avant de prendre les fonctions de secrétaire sénéral adjoint du Comité économique et financier de l’Union européenne en 1997, puis de conseiller pour les affaires économiques et industrielles au cabinet du Commissaire européen chargé du commerce. Lorsqu’il devient associé du cabinet Gide, en 2002, il dirige le bureau de Bruxelles pendant cinq ans, avant d’être nommé, en 2007, directeur adjoint du cabinet du Premier ministre, en charge des questions économiques, financières, et de la politique de l’État actionnaire. En 2010, il est nommé directeur général adjoint de la Caisse des dépôts et consignations en charge des finances, puis en avril 2013, il co-fonde BDGS Associés (cabinet d’avocats).
Mandat en cours au sein du Groupe AXA : Administrateur https://www.axa.com/fr
Rodolphe Caget, DRH, VIA LOCATION

Promu directeur des ressources humaines de Via Location, rachetée par l’entreprise Fraikin et à ce poste depuis janvier 2021. Rodolphe Caget est sous la responsabilité directe de Laurent Garnier, directeur général.
Il obtient son diplôme d’études supérieures techniques DEST – CNAM en 1992. Par la suite, de 2001 à 2004, il intègre le groupe Fraikin et prend la responsabilité du système d’information de gestion des ressources humaines.
Il prend le poste de responsable des ressources humaines des régions Nord, Est et Ile-de-France de 2004 à 2012, puis de 2012 à 2020, nommé en tant que directeur des ressources humaines. https://www.vialocation.fr/
Laurent Vivier, directeur ANMO, TOTAL TEPF France

Laurent Vivier est promu directeur Moyen-Orient & Afrique du Nord de TOTAL Exploration & Production France, à ce poste depuis janvier 2021. Chargé d’assurer la continuité historique des activités d’exploration-production et de soutenir l’ambition climat de Total, ainsi que la transition énergétique des pays de la zone. A ce titre, il est membre du comité de direction.
Laurent Vivier, puis a étudié à l’EDHEC Business School (1992), puis a obtenu un MSc international relations and affairs – London School of Economics and Political Science en 1996.
De 2004 à 2006, il tenait la responsabilité de trading manager, TOTAL Gas & Power, natural gas continental Europe, puis en est devenu vice-président de 2006 à 2015. De 2015 à 2020, monsieur Vivier était directeur gaz, TOTAL, jusqu’à sa nouvelle nomination. https://www.ep.total.com/fr/laurent-vivier
CONSEIL
Cendrine Délivré, associée, ASAFO & CO.

Avocate associée et professeur de droit public, Cendrine Delivré rejoint Asafo & Co. Elle est devenue la 12ème associée du bureau parisien, doublant ainsi l’effectif des associés à Paris depuis la création du cabinet dédié à l’Afrique, il y a moins de deux ans. Cette arrivée marque une expansion importante des capacités du cabinet en matière de droit public et de projets d’infrastructures.
Elle était en charge de la pratique « Projets et Infrastructures » du département Afrique du cabinet CMS Francis Lefebvre (2019 – 2021). Elle a également exercé en tant qu’associée chez DLA Piper LLP où elle a passé 5 ans (2014-2019) et en tant qu’Of counsel chez HEENAN BLAIKIE (2012-2014).
Joël Rault, senior advisor, Cabinet Franklin

Le cabinet d’avocats Franklin renforce ses équipes dédiées à la stratégie et au business development, avec l’arrivée de Joël Rault en tant que senior advisor.
Président de la société de conseil Hermès Advisory, ancien conseiller spécial au sein de l’exécutif mauricien et Ambassadeur de Maurice en France jusqu’en 2017, Joël Rault mettra son expertise, son réseau et sa personnalité au service du renforcement de la stratégie du cabinet dans ses relations internationales. https://www.franklin-paris.com/
Jeroen Versteeg, directeur des ventes, Groupe Capgemini

Jeroen Versteeg est promu directeur des ventes du Groupe Capgemini, à ce poste depuis janvier 2021. A ce titre, il est membre du comité exécutif. De 2006 à 2008, Jeroen Versteeg tenait le poste de directeur général, SOGETI Belux, puis en tant que Chief Executive Officer Central Europe. Il intègre le groupe Capgemini en 2012, et se voit obtenir la responsabilité de directeur général Application Services Benelux, ainsi que responsable des ventes du groupe Application Services Europe. En 2018, il devient chef adjoint de l’Europe et responsable des ventes mondiales, jusqu’à sa nomination en 2021.
Rosemary Stark, directrice des comptes stratégiques, Groupe Capgemini

Rosemary Stark est promue directrice des comptes stratégiques du Groupe Capgemini, à ce poste créé depuis janvier 2021. Elle est sous la responsabilité directe d’Olivier Lepick, secrétaire général et membre du comité exécutif. Elle est basée à Glasgow, en Ecosse. Rosemary Stark était directrice des ventes au sein de Groupe Capgemini, de 2017 à 2020.
https://www.capgemini.com/fr-fr/
POUVOIR PUBLIC
Armelle Mesnard, directrice du développement durable, CEA

Promue directrice du développement durable et référente intégrité scientifique du CEA – commissariat à l’énergie atomique, à ce poste créé depuis janvier 2021.
Armelle Mesnard a obtenu une maîtrise en droit public à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (1988), puis un DESS en gestion RH, relations sociales et industrielles à l’Université Paris-Dauphine (1989). De 1989 à 1991, Armelle Mesnard était responsable des affaires juridiques et sociales, ALPHACAN. En 1997, elle intègre le CEA jusqu’à 2006, en tant que responsable des relations sociales, directrice du personnel, des ressources humaines et au sein de la direction Recherche Technologique. En 2006, elle devient adjointe au directeur d’Institut INAC, CEA. Par la suite, en tant que chargée de mission (2017) et membre de la direction Collaborations extérieures et Partenariats industriels, elle parvient au poste de directrice des ressources humaines et des relations sociales (2018-2021). Voir le communiqué de presse par le CEA.
Cette rubrique est réalisée en partenariat avec Nomination.
Vous avez récemment changé de fonction ? Faites part de votre nouvelle fonction et de vos nouvelles responsabilités à l’ensemble des décideurs, organismes de presse et cabinets de recrutement grâce à notre partenaire Nomination, la référence BtoB des mouvements de décideurs – cliquez ici
