Choisir ses futurs clients, un moyen d’améliorer la rentabilité des cabinets de conseil ?

Photo de couverture : Thibault LEBLANC – directeur de marché – Nomination.fr



De nombreux conseils sont happés par le quotidien et le rythme frénétique de la production des missions déjà en cours ou à venir. Le risque majeur est de ne pas tenir compte de la rentabilité. Toutes les missions ne se valent pas et certaines ne dégagent pas ou très peu de marge. Pourtant, c’est une évidence, il est essentiel de suivre, de fidéliser ses clients et d’en gagner de nouveaux pour préserver la pérennité du cabinet et même de le développer.

Ainsi les cabinets en croissance ont tendance à analyser leurs portefeuilles clients pour stopper certaines missions et se concentrer sur d’autres qui s’avèrent plus porteuses. L’enjeu est donc de mieux cerner les futurs clients et de les approcher de manière stratégique afin de maximiser la rentabilité et la relation.

Comment identifier les futurs clients rentables ? Comment entrer en contact de manière professionnelle et contextualisée tout en respectant le cadre déontologique ? Il faut savoir que des cabinets se servent de leviers comme les newsletters ou la formation… 


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Cette rubrique est réalisée en partenariat avec Nomination.

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