L’approche marketing : passage obligé pour le cabinet ?

Photo de couverture : Thibault LEBLANC – directeur de marché – Nomination.fr


Certains cabinets utilisent les newsletters et les formations pour entamer une relation avec de nouveaux prospects. Bien qu’il demeure très compliqué de demander aux associés de faire du développement commercial en approche sortante, des moyens existent.

Voilà pourquoi nous préconisons plutôt de promouvoir son expertise lors de webinaires, sous format d’articles ou de podcasts. Si les contenus apportent la démonstration d’une expertise, ils permettent aussi de travailler votre image de marque.

Mais avant de se lancer, la bonne pratique consiste à définir une audience précise en compagnie de vos associés. A qui vous adressez-vous ? Aux directeurs juridiques ? A quel secteur d’activité ? A des entreprises de quelle taille ? Il est essentiel de bien cerner les destinataires afin de s’adresser aux bons interlocuteurs. Cela générera de la notoriété et, in fine, des demandes entrantes. 

Pour mener ce projet à bien, le mieux reste de disposer d’une ressource interne à vocation marketing au sein du cabinet et d’un outil de ciblage. Et de disposer d’une histoire à raconter aussi. Car tout le monde aime les belles histoires.

Comment bien penser ses contenus ? Comment les adapter à son cabinet ?

Pour le savoir, téléchargez notre smart sheet dédiée à l’optimisation de votre stratégie de contenus.

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Cette rubrique est réalisée en partenariat avec Nomination.

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