La bienveillance, un remède à la crise

Photo de la couverture de l’ouvrage, publié aux Editions Eyrolles.

L’urgence, c’est la bienveillance

Médecin urgentiste de formation, Philippe Rodet a été confronté au stress lié à des urgences pouvant être vitales, dans des pays parfois en guerre. Ces expériences lui ont permis de mesurer la force des comportements bienveillants et du désir qu’ils font éclore, désir de sauver, désir d’aider, désir d’agir.

Depuis une dizaine d’années, il accompagne des personnes en situation difficile et œuvre à la promotion des comportements bienveillants au niveau des entreprises.

« La bienveillance, un remède à la crise » invite le lecteur à cultiver la bienveillance vis-à-vis de soi et d’autrui, dans sa vie personnelle comme au travail, à travers des actions simples, éprouvées et efficaces. Ainsi, il devient possible de trouver la voie de la sérénité et celle de la réalisation de soi, conditions d’un véritable bien-être. Parallèlement, il est intéressant de voir à quel point des comportements bienveillants au travail permettent d’allier santé et engagement.

Jusqu’à présent, les crises économiques (1929, 2007 en Grèce et 2008) généraient d’abord du stress et altéraient ensuite le moral des personnes. La crise sanitaire que nous vivons produit les mêmes effets mais de manière plus simultanée.

Nous sommes donc confrontés à trois maux : un niveau de stress élevé, un état moral dégradé et, en conséquence, une baisse de la motivation. Il est toutefois possible d’agir pour vivre mieux et en sortir plus fort.

Affectio societatis

Cet ouvrage vous invite à cultiver la bienveillance vis-à-vis de vous et d’autrui, dans votre vie personnelle comme au travail, à travers des actions simples, éprouvées et efficaces. Ainsi, vous trouverez la voie de la sérénité et de la réalisation de soi, conditions d’un véritable bien-être. Parallèlement, vous mesurerez à quel point des comportements bienveillants au travail vous permettrons d’être plus investi, en bonne santé et productif.

Oui, la bienveillance vis-à-vis de soi et d’autrui est un puissant remède à la crise !

Et, qui sait, une attention réellement sincère à l’autre et une bienveillance dans l’ensemble de nos rapports pourraient faire évoluer de manière harmonieuse les environnements économiques, sociaux et humains, ouvrant ainsi la voie à une véritable affection sociétale.

Un livre qu’on a aimé, à découvrir juste ici : https://lnkd.in/dS5UUvi

Préface de Pascal Demurger, membre du Conseil Scientifique, directeur général de la MAIF.

Parcourez le livre « La bienveillance, un remède à la crise », publié par les Editions Eyrolles

BIOGRAPHIE de l’auteur :

Philippe RODET
  • Dirigeant d’entreprise, Bien-être & Entreprise (2008 – 2021)
  • Intervenant M2 – Management du commerce, IAE Jean Monnet (2016 – 2021)
  • Médecin urgentiste, INTER MUTUELLES ASSISTANCE (1997 – 2008)
  • FFI puis Médecin urgentiste, SAMU (1986 – 2008)
Prendre contact avec l’une des personnalités :
Rien de plus facile cliquez ici ou devenez AMI, Active Member to Inspire

Retrouvez toutes les rencontres des Business & Legal Forums sur www.blforums.com

Start typing and press Enter to search