Dirigeants – Mercato

Photo de couverture : Patricia Barbizet, présidente de l’Association française des entreprises privées (Afep)

Mouvements des dirigeants du monde des entreprises, des pouvoirs publics & des conseils.

BLR n°28 – 30/03/2023


CONSEILS

Guillaume Isautier rejoint Allen & Overy en qualité d’associé

Guillaume Isautier, ancien managing partner et ex-responsable de la pratique M&A de Shearman & Sterling, est un spécialiste des fusions & acquisitions en France et à l’international. Il conseille des clients nationaux et internationaux dans une grande variété d’opérations, notamment les acquisitions ou cessions de sociétés cotées et non cotées, les fusions stratégiques et joint-ventures. Sa pratique couvre un large éventail de secteurs d’activité, incluant les services financiers, l’énergie, les biens de consommation et les télécommunications. Il représente également régulièrement des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de LBO.

Nomination annoncée par Allen & Overy ici.

Diane Campion de Poligny intègre le cabinet DLA Piper

Diane Campion de Poligny rejoint DLA Piper après 10 ans chez Clifford Chance. Elle arrive accompagnée de Pia Sabatier, avocate collaboratrice. DLA Piper complète ainsi sa pratique private equity. Avec son arrivée, l’équipe comprend 7 associés, 2 counsels et plus de 15 collaborateurs. Depuis plus de 12 ans, Diane Campion de Poligny intervient dans la création et la levée de fonds d’investissement français, luxembourgeois et paneuropéens de private equity, immobilier, fonds de fonds, fonds impact, venture, dette, infrastructure, et secondaire.

Nomination annoncée par le Monde du Droit ici.

Hervé Collignon rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité d’associé

Hervé Collignon, après plus de 20 ans passés chez Kearney, un an chez Roland Berger, rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité de partner au sein de la practice Communications, Media & Technologie (CMT). Chez Oliver Wyman « il a pour mission d’accompagner les clients dans leurs programmes de transformation en intégrant les transitions digitales et environnementales », comme le note le cabinet.

Nomination annoncée sur le site de Consultor ici.

POUVOIRS PUBLICS

Béatrice Guillemont, nouvelle DG du Syndicat multibranches des industries et des opérateurs de la transition énergétique (Symbiote)

Béatrice Guillemont, diplômée en droit des énergies et docteur en droit, a pour mission la structuration de l’organisation de l’association autour de deux axes : renforcer les dispositifs d’aides à la rénovation énergétique globale, et limiter les fraudes associées. Elle bénéficie une longue expérience dans le milieu associatif et la représentation auprès des pouvoirs publics et des médias. Elle s’illustre notamment en tant que directrice générale d’Anticor, association luttant contre la corruption pour l’éthique en politique. Béatrice Guillemont est aussi membre de l’équipe scientifique de l’Observatoire de l’éthique publique et membre associé du Centre d’études et de recherches comparatives sur les constitutions, les libertés et l’État (CERCCLE) à l’Université de Bordeaux.

Nomination annoncée par Batiweb ici

ENTREPRISES

Marie Role, nouvelle directrice juridique, conformité et RSE chez Hi Inov Dentressangle

Marie Role, juriste de formation, diplômée de l’Inseec Paris en gestion des affaires internationales et de l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne en droit des affaires internationales, a plus de 10 ans d’expérience en tant qu’avocate, spécialisée en droit des sociétés, private equity, compliance et ESG. Elle a débuté sa carrière en tant que juriste à La Française, puis a passé deux ans en tant que collaboratrice au sein du département private equity du cabinet d’avocats Jones Day. Pendant plus de sept ans, elle a travaillé comme juriste au sein du département juridique d’OFI AM, où elle était experte sur les sujets ESG et membre des comités de finance responsable et de RSE.

Nomination annoncée sur le site de Hi Inov Dentressangle ici.

Patricia Barbizet, nommée présidente de l’Association française des entreprises privées (Afep)

Patricia Barbizet a exercé des fonctions de direction dans de grandes entreprises et a été présidente du conseil de surveillance puis vice-présidente de Kering. Elle est administratrice de plusieurs grands groupes dans différents secteurs d’activité, depuis de nombreuses années (Pernod Ricard, CMA-CGM et Arcelor Mittal au 1er juillet 2023). Elle a déjà siégé au conseil de l’Afep, de 2014 à 2018, comme mandataire social, représentant une entreprise adhérente de l’association. Patricia Barbizet est présidente-fondatrice de Temaris et Associés, société d’investissement en technologie et innovation. A compter du 1er juillet 2023, elle mettra un terme à ses fonctions de présidente du Haut Comité de gouvernement d’entreprise (HCGE), chargé de veiller à la bonne application du code Afep-Medef, qu’elle exerce depuis 2018, et de présidente du comité de surveillance des investissements d’avenir, afin de pouvoir se consacrer à la présidence de l’Afep.

Nomination annoncée sur le site de l'AFEP ici.

Pierre-Charles Kaladji, nouveau directeur juridique de Capza

Pierre-Charles Kaladji poursuit sa carrière dans les fonds. Il vient de rejoindre Capza pour en devenir le directeur juridique. Titulaire d’un master 2 en contentieux du commerce international (Nanterre, 2005) et diplômé d’un mastère en droit des affaires internationales et du management (Essec, 2006), il a d’abord exercé comme avocat chez King & Wood Mallesons en 2010, avant de participer à l’ouverture du bureau parisien de Goodwin en 2017. Trois ans plus tard, il avait choisi de rejoindre les équipes de Tikehau Capital comme senior fund counsel.

Nomination annoncée dans la LJA  ici.

Retrouvez toutes les rencontres des Business & Legal Forums sur www.blforums.com

Start typing and press Enter to search