Bernard AYITEE

Portrait original, à lire entre les lignes, de Bernard Ayitee, directeur général d’Obara Capital, premier fonds spéculatif d’Afrique, ancien directeur des fusions et acquisitions chez KeysFinance Partners, membre du Conseil scientifique des Business & Legal Forums. Profil LinkedIn

Plutôt pleurotes ou shiitakés ?

Shiitakés.

Si j’étais un #

#Disruption

Mon indispensable

Mon téléphone.

Sans ça on ne peut même pas se parler, surtout avec le covid.

La rencontre qui a compté

Jerry Jennison.

J’ai réalisé une partie de mes études à Londres et je les finançais en travaillant, à côté, dans une cave à vin. Un jour, au moment de régler et alors que j’avais laissé l’un de mes bouquins de finance sur le bar, un client m’a demandé ce que ça faisait là. Je lui ai expliqué que j’étais un étudiant français et que je révisais mes examens entre deux clients chez Oddbins. Il m’a, à son tour, raconté son histoire, en me disant qu’il avait, lui-même, commencé par laver des camions, avant de les charger, de les conduire et qu’il était maintenant patron mondial de l’audit du groupe UPS.
A ce moment-là, je cherchais un stage donc je lui ai demandé s’il avait un poste à pourvoir dans son entreprise. Trois mois plus tard, je me faisais embaucher comme premier stagiaire de l’équipe finance Europe, à un poste qui avait spécialement été créé pour moi.

Ma préoccupation n°1

Laisser une marque.

Il y a des gens qui ont marqué leur temps, qui ont apporté quelque chose à l’humanité… Et c’est ce qu’on essaie de faire avec Obara Capital.
C’est vraiment une thématique qui m’habite constamment, et toutes les décisions qu’on prend s’inscrivent dans cette visée.

Il y a des gens qui ont marqué leur temps, qui ont apporté quelque chose à l’humanité…

Bernard Ayitee

Mon meilleur conseiller

Je n’ai pas de conseiller particulier mais je m’inspire beaucoup de ce qu’ont fait des gens que j’admire. J’étudie beaucoup le parcours de personnalités qui ont marqué leur temps : ce sont, avec mon épouse, mes conseillers de l’ombre.

Une best practice

L’intégrité à toute épreuve, être fidèle à ses principes.

La victoire dont je suis fier

Avoir créé Obara Capital.

Et ainsi être passé d’une idée à un concept puis à un projet qui enfin prend forme, qui grandit et qui apporte des solutions à des problématiques financières auxquelles sont confrontées mes PME, et qui étaient jusqu’ici mal, peu ou pas adressées.

Obara Capital : Un projet qui apporte des solutions à des problématiques financières auxquelles sont confrontées des PME.

Bernard Ayitee

Next step

Hisser Obara Capital au rang de marque forte selon les meilleurs standards et qui véhicule nos valeurs à savoir l’excellence, l’innovation, l’agilité et la performance.

La question que j’aurais aimé qu’on me pose

Pour être honnête, je m’attendais à ce que vous me posiez un certain type de questions et pas celles-ci donc je ne sais pas vraiment.

Peut-être pourquoi avoir fondé Obara capital ?

OBARA Capital est là pour combler l’asymétrie entre l’offre et la demande de financement en Afrique. Elle est là pour permettre au tissu industriel africain de se développer. C’est vraiment pour moi et mes équipes une façon de contribuer au développement du continent et ça nous tient à cœur.

Prendre contact avec l’une des personnalités.
Rien de plus facile cliquez ici ou devenez AMI, Active Member to Inspire

Retrouvez toutes les rencontres des Business & Legal Forums sur www.blforums.com

Start typing and press Enter to search