21 semaines pour se relever de la crise !

Photo de la couverture de l’ouvrage, paru le 10 juin 2021 et publié aux Editions Eyrolles.

Dirigeant d’entreprise, spécialiste de la gestion de crise, des transformations des modèles économiques ainsi que des opérations complexes et des restructurations, Arnaud Marion nous a proposé fin juin 2021 son nouvel ouvrage « 21 semaines pour relever de la crise ». Un opus qu’il a d’ailleurs rédigé en 21 semaines !

L’ouvrage nous présente des solutions concrètes et immédiatement opérationnelles pour non seulement accompagner les dirigeants en matière de gouvernance du changement mais aussi les préparer aux défis de demain.

Dans un monde qui bouge, tous les dirigeants ont été, sont ou seront confrontés un jour à une crise, et ils sont souvent dépassés (ou bien ont cette impression) car ils ne sont pas préparés à la violence des crises.

Les crises existent quand les transformations n’ont pas eu lieu et c’est ce qui provoque les restructurations.

Arnaud Marion

Au-delà de ça, cela signifie que les administrateurs des sociétés, les membres de comités d’audit, les directeurs de participations de fonds d’investissement, les avocats ou les consultants qui les accompagnent, le seront aussi.

En pleine période de Covid-19, nombre de PME et d’ETI se sentent bien seules face aux enjeux du futur. Malgré une capacité d’adaptation remarquable, certaines ne savent pas par où commencer pour engager une transformation profonde et durable, tant le chantier leur paraît vaste.

Arnaud Marion propose, en construisant une feuille de route stratégique et en s’aidant de 35 études de cas concrets, un plan d’action solide (solidification de son business model, veille stratégique et étude du marché, optimisation et propulsion de nouvelles performances et innovations) pour les entreprises récemment victimes des conséquences de la crise sanitaire que nous connaissons tous.

Stratégie à suivre pas à pas, de l’autodiagnostic à la responsabilité sociale et sociétale, en passant par la performance et l’innovation.

Arnaud Marion, 21 semaines pour se relever de la crise, 2021, Editions Eyrolles

Chaque partie de l’ouvrage est enrichie de bonnes questions à se poser et des outils de synthèse pour mettre en œuvre son plan d’action ainsi que de regards croisés avec des experts et de zooms sur des réussites, avec notamment Patrick Abadie et Éric Audoin (Delville Management), Richard Caron et Thibaud Cavelier de Cuverville (Meotec), Déborah David (de Gaulle Fleurance), Jérôme Wallut (K-ciopé), Benoît Durand-Barracand (Sebbin), Luc Delbreil (Glasseo).

Découvrez l’ouvrage par ici : http://21semainespourserelever.com/

Biographie de l’auteur :

  • Maître de conférences en finance à Sciences Po Paris (1993-1998)
  • Membre de la Commission nationale chargée d’attribuer le label « EPV – Entreprises du Patrimoine Vivant » (2006-2012)
  • Créateur de la société Marion & Partners, Paris (2001)
  • Obtient le prix de l’Excellence française (2012)
  • Fondateur de l’Institut des Hautes Etudes en Gestion des Crises (2020)
  • Cofondateur du Fonds entrepreneurial territorial de transformation
  • Auteur de « Partout où je passe, les mêmes erreurs », Eyrolles (2020)

Prendre contact avec l’une des personnalités.
Rien de plus facile cliquez ici ou devenez AMI, Active Member to Inspire

Retrouvez toutes les rencontres des Business & Legal Forums sur www.blforums.com

Start typing and press Enter to search