Isaac Getz
Portrait original, à lire entre les lignes, d’Isaac Getz, auteur, conférencier, conseiller de dirigeants et professeur à l’ESCP Business School, membre du Conseil scientifique des Business & Legal Forums. Profil LinkedIn
Plutôt pleurotes ou shiitakés ?
Shiitakés.
Si j’étais un #
Je ne pratique pas trop ça.
Mon indispensable
Peut-être avoir du plaisir.
La rencontre qui a compté
Celle avec Bob Davids.
Rencontrer l’un des leaders les plus inspirants, qui a dirigé six entreprises par la vision et les valeurs plutôt que sa position hiérarchique était une expérience très forte. Et ce d’autant plus qu’il avait déjà à l’époque des idées très approfondies qui m’ont permis d’affiner et de construire les concepts clés de ma philosophie de transformation organisationnelle : l’entreprise libérée et le leadership libérateur.
Ma préoccupation n°1
Changer le monde.
Bien sûr, je n’ai aucune prétention de le faire dans le monde au sens large. Je connais le monde de l’entreprise et ce que je tente, c’est de changer, depuis 15 ans, la façon dont les entreprises fonctionnent vis-à-vis des êtres humains qui y travaillent et du monde qui les entoure.
J’agis pour les amener à transformer radicalement leur mode de fonctionnement.
Isaac Getz
Mon meilleur conseiller
Ma conscience.
Une best practice
La révolution américaine, car c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que le régime démocratique a vu le jour, et ce sans un grand bain de sang (même s’il y avait des oppositions) et qui perdure, avec toutes les difficultés qu’une démocratie vit, sans interruption depuis plus de deux siècles.
La victoire dont je suis fier
Avoir réussi mon premier risotto.
Un risotto al radicchio di Treviso que je fais avec des crevettes.
C’est une recette que des amis italiens m’ont donnée quand j’ai commencé à beaucoup apprécier le risotto et le réussir du premier coup était une petite victoire personnelle surtout que je vis avec une très grande cuisinière pro.
Next step
En gestation.
Je fais toujours mes recherches sur les sujets qui me passionnent et me donnent du plaisir (les notions d’entreprise libérée et d’entreprise altruiste justement).
Je dis donc « en gestation » car je vais peut-être bientôt découvrir un autre sujet qui va me passionner et dans lequel je déciderai d’investir.
Isaac Getz
La question que j’aurais aimé qu’on me pose
Je ne sais pas, quel est mon vin préféré ?
J’en ai beaucoup mais je pense que le vin qui m’a le plus surpris dans ces dix dernières années est un vin blanc italien du Frioul : le Josko Gravner.
Ou encore la question qu’est-ce qui vous donne du plaisir ?
Mon travail me donne beaucoup de plaisir, notamment l’écriture et le fait de pouvoir partager mes connaissances au travers de cours, de conférences et d’échanges personnels avec les dirigeants.
Et, dans ma vie personnelle, nombreuses sont les choses qui me rendent heureux et je peux citer parmi elles ma famille, les repas et les voyages.