Compliance, allier efficacité et créativité
Photo (dr) de couverture, Dominique Mondoloni
Avec l’un des dispositifs anti-corruption les plus exigeants en matière de prévention, comment être créatif tout en étant efficient ?
Lors du GACS 2020 nous avons demandé aux intervenants présents lors de la table ronde « Compliance, anti-corruption, fraude, RGPD, etc. », qui abordait plusieurs points dont l’art de prévenir et de négocier avec les autorités.
Quelle serait la stratégie à adopter pour faire face aux sanctions potentielles et fuites de données et la façon dont l’État peut protéger ses entreprises ?
Quelle place pour la créativité dans les dispositifs de compliance ? Découvrez leurs réponses.
Compliance, anti-corruption, fraude, RGPD … L’art de prévenir, l’art de négocier avec les autorités. Faire face aux sanctions potentielles, fuite de données… Quelle stratégie ? Comment l’Etat peut-il protéger les entreprises ?
Table-ronde BLF – GACS
Avec nos invités :
Géraldine Hivert-de Grandi, directrice juridique et conformité groupe, RATP DEV
Jean-Baptiste Carpentier, directeur de la conformité, Veolia
Xavier Guizot, fondateur, Tirezias
Virginie Gastine Menou, , consultante conformité et fondatrice, RISQUES et VOUS – La conformité opérationnelle
Dominique Mondoloni, avocat associé, Willkie Farr & Gallagher
Partenaire conseil
Cette tribune est un extrait de l’une de nos tables rondes. Pour prendre connaissance de l’ensemble des travaux de nos tables rondes, participez à nos rencontres, elles sont particulièrement riches en retours d’expérience tant des entreprises que des autorités et des conseils. TOUT SAVOIR.