Leadership responsable
Vision de Coach : responsabilité, humain, environnement, respect.
Depuis une décennie, le phénomène du Greenwashing pose le problème de la conduite des entreprises et de leur légitimité d’acteurs avec toujours plus d’acuité. Pour les dirigeants d’entreprise, le contexte d’hyper-volatilité et d’incertitude peut conduire à favoriser la facilité sur la responsabilité. Mais aujourd’hui, comme l’a montré le Dieselgate, les décisions qui contreviennent à l’intérêt écologique ou qui ne sont que de façades sont de celles qui font qu’un empire industriel puisse s’effondrer aussi vite qu’un château de carte. Plus que jamais, dans un monde VUCA1 , le leadership doit être fondé sur un sens du discernement et de la responsabilité aiguë.
1 : Volatility, Uncertainty, Complexity and Ambiguity – (VICA) Volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté
Plus que jamais, dans un monde VUCA, le leadership doit être fondé sur un sens du discernement et de la responsabilité aiguë.
Sébastien BAERT
Après une carrière internationale en droit et finance, (UE & Asie), Sébastien est coach (INSEAD / ICF). Il accompagne les dirigeants et leurs équipes pour une meilleure appréhension des rapports entre l’humain et les entreprises dans leurs complexités et potentiels. .
www.sebastien-baert.com,
sb@sebastien-baert.com
* fonction le jour de leur intervention aux BLFs ou lors du tournage.