Le dispositif d’alerte interne, élément-clé d’un programme de conformité efficace

Photo de couverture : Linda Couturier Sadgui, Head of Marketing Communications, EQS Group.

La protection des lanceurs d’alerte en France a évolué avec la loi n°2022-401 du 21 mars 2022 et son décret d’application du 3 octobre 2022. La législation française stipule que les entreprises doivent mettre en place un dispositif d’alerte interne sécurisé et qui garantit la confidentialité de l’identité du lanceur d’alerte et son anonymat le cas échéant.

Vous souhaitez mettre en place un dispositif d’alerte interne dans votre entreprise conforme à la loi et qui inspire confiance, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ce livre blanc intitulé « Protection des lanceurs d’alerte en entreprise : comment mettre en place un dispositif d’alerte interne efficace ? » vous donnera des conseils pratiques.

Voici les points abordés : 

  • Les critères à considérer pour mettre en place un dispositif d’alerte interne ;
  • Choisir le bon canal de signalement avec un panorama des solutions qui s’offrent aux entreprises ;
  • Les étapes clés pour une mise en œuvre efficace du dispositif d’alerte interne ;
  • Une bonne communication pour un déploiement du dispositif d’alerte interne réussi.

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