L’art oratoire, sur scène, mais aussi au bureau !

BLR n°32 – 14/09/2023

Au début de l’été, la BUSINESS & LEGAL REVIEW a été conviée à une masterclass organisée par l’Ecole de l’Art Oratoire, dédiée à la prise de parole dans l’entreprise. L’occasion de faire le point sur l’importance de la technique qui se glisse derrière la prise de parole. Et pas seulement sur une scène, dans la vie professionnelle quotidienne aussi.

C’est ce qu’enseigne l’Ecole de l’Art Oratoire, depuis 50 ans, à des personnalités politiques et des entreprises de toutes tailles.

L’Ecole forme sur la prise de parole en public : discours, réunion de travail, négociation, mediatraining jusqu’au pitch de 1 minute, tenue d’une visioconférence ou présentation d’une série de slides. Elle aide à construire un personnage qui est la juste traduction physique, vocale et intellectuelle du rôle d’orateur, à trouver le style d’expression adapté.

L’enseignement dispensé par cette Ecole s’inscrit en complément des formations habituellement dispensées, qui se focalisent sur le discours et l’argumentaire. Cet enseignement est davantage orienté autour de la maîtrise du regard, de la posture et de la voix.

Cinquante années de recherche et d’enseignement dans tous les milieux d’entreprises et dans le monde politique ont permis l’ouverture de ces formations sur-mesure dédiées à la communication orale.

Avant de vous lancer, si vous voulez tester, on vous donne un tuyau : une masterclass a lieu le 2e jeudi de chaque mois de 19h à 21h. Les dates sont annoncées sur un calendrier en ligne . Le principe : l’entrée est gratuite pour tous et nécessite une pré-inscription. Ouverture des portes à 18h45 et fermeture des portes à 19h.

Prendre contact avec l’une des personnalités :
Rien de plus facile cliquez ici ou devenez AMI, Active Member to Inspire

Retrouvez toutes les rencontres des Business & Legal Forums sur www.blforums.com

Start typing and press Enter to search